C’est une rumeur qui court depuis des années ; et Alexandre Astier revient toujours nous dire que c’est embourbé dans le marécage des droits d’auteurs. Et que M6 (qui en détient les droits) ne veut que continuer à boucher ses trous en ondes avec des clips comiques alors que lui veut du sérieux.
Mais là, ÇA Y EST. “Kaamelott, Premier Volet”, reporté à 2021 dû à la COVID. J’ai absolument pas le goût de m’embarrer dans une salle noire avec d’autres tarlas à l’heure actuelle, mais là…
Et en plus, se sont greffé à l’histoire le gratin du comique Français : outre les invités connus habituels, rien de moins que Alain Chabat, Christian Clavier et… Sting!?!?!
La bande annonce est sortie, et ça à l’air du bonbon :
C’est moi ou il a un air de Raiden, Léodagan ?
Astier ne s’est jamais planté à ce que je sache, c’est le genre de surdoué qui fait tout – musique, scénario, acteur, réalisateur) et qui réussit partout (même quand il se paie Astérix et le domaine des dieux).
Avec une trame sonore sortie sur Deutsche Grammophon, avant le film. On ne rit plus, là, c’est du solide :
Les images de la bande annonce ont l’air fabuleuses, il semblerait qu’Alexandre a finalement eu ce qu’il voulait ; Kaamelott se prend au sérieux, avec un caltorre de budget.
J’ai pas été excité par un film à ce point-là depuis très longtemps.
Et, comme le dit Perceval, notre préféré :
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce.
Perceval, chevalier imbécile heureux
Sans oublier le mot profond du chef Burgonde :
Et pour peu que l’on fouille sur les Internet, y’a de quoi y perdre la boule :
Si vous ne connaissez pas, c’est le temps de les découvrir, peut-être avec un de mes sketchs favoris :
ca s’annonce d’être bien rigolo ! j’ai hâte