Dans mon temps, ça prenait des jours !

Déjà, j’ap­prends cette semaine que The Man­da­lo­rian est construit entiè­re­ment avec un gigan­tesque fond vert cir­cu­laire et que les effets spé­ciaux sont réa­li­sés en temps réel, par une armée de (gros) PC qui roule le même engin de jeu que bien des AAA, Unreal :

The Man­da­lo­rian et son gigan­tesque fond vert

… qu’a­vec ce truc-là, on fait reve­nir Mark Hamill de Return of the Jedi :

La force et les madolarienneries

Mais là… LÀ… Epic Games et UNREAL com­mencent à me taper sur la corde sen­sible à la Uncan­ny Val­ley :

Meta­Hu­man Crea­tor, le nou­vel outil de créa­tion d’hu­mains virtuels

Bon, l’é­las­ti­ci­té de la peau passe encore quelques moments dif­fi­ciles ce qui donne une bouche pas exac­te­ment là et des réflexions lumi­neuses qui nous aver­tissent du faux. Mais, quand même, ça com­mence à deve­nir ÉNERVANT.

Quel tra­vail.

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